L’IFPM d’Orléans se mobilise pour former plus d’Aides-Soignants

210 élèves aides-soignants seront formés en 2021-2022 sur Orléans, Briare et maintenant Pithiviers.

L’institut de formations paramédicales (IFPM) du Centre hospitalier régional d’Orléans ouvrira, dès septembre 2021, une nouvelle antenne de formation d’aides-soignants au sein de l’hôpital de Pithiviers (45).

Suite au Ségur de la Santé, le gouvernement a décidé d’augmenter les effectifs des formations paramédicales dont celle d’aide-soignant. Le Conseil Régional du Centre-Val de Loire s’est immédiatement inscrit dans cette démarche et financera l’ouverture de cette seconde antenne de formation rattachée au CHR d’Orléans, après Briare en 2015.

Ce sont ainsi 210 élèves aides-soignants, futurs professionnels de santé, qui seront formés en 2021-2022 sur nos trois sites de formation : Orléans, Briare et Pithiviers. Ces futurs professionnels viendront ainsi répondre aux besoins importants de recrutement des établissements sanitaires et médico-sociaux du Loiret, et de la région Centre-Val de Loire.

L’objectif principal de cette seconde antenne délocalisée, est de rendre accessible la formation à des personnes qui pourraient rencontrer des problèmes de mobilité.

La formation sera assurée par des professionnels de santé expérimentés qui pourront accompagner le développement des compétences des futurs soignants, grâce notamment à un ensemble de moyens pédagogiques diversifiés et innovants (Espaces numériques de travail, simulation en santé, audio-visuel…).

Les sélections sont ouvertes du 19/04 au 01/06/2021. Les dossiers d’inscriptions sont téléchargeables sur notre site Internet www.ifpm-orleans.fr

Plus d’informations au 02 38 78 00 00, sur  www.ifpm-orleans.fr et sur nos réseaux sociaux.