190
lits d’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes)

41
places de SSIAD (Service de Soins Infirmiers A Domicile)
23
lits de SSR (Soins de Suite et de Réadaptation)
5
lits de médecineLe Centre Hospitalier Pierre Lebrun de Neuville-aux-Bois est un établissement public de santé et médico-social reconnu comme établissement de proximité. Il contribue à l’offre de soins de premier recours et assure une mission de coopération avec les professionnels de santé notamment pour le parcours de santé des personnes âgées et des personnes précaires.
L’établissement prend en charge les personnes présentant une polypathologie et une fragilité nécessitant des soins spécifiques en raison d’un fort risque de perte d’autonomie physique, psychique ou sociale.
Pour cette prise en charge, l’établissement est constitué de différents secteurs : médecine, SSR (Soins de Suite et de Réadaptation), EHPAD comprenant un PASA (Pôle d’Activité de Soins Adaptés) et une unité Alzheimer, ainsi qu’un SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile).
L’établissement dispose d’une équipe médicale de 3 médecins, d’un pharmacien ainsi que d’une équipe paramédicale (assistante sociale, diététicien, ergothérapeute, masseur-kinésithérapeute, psychologue, psychomotricien).
Effectif : 240 ETP dont 3 médecins.
190
lits d’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes)41
places de SSIAD (Service de Soins Infirmiers A Domicile)23
lits de SSR (Soins de Suite et de Réadaptation)5
lits de médecineUn Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD).
Le linge des résidents est entretenu dans une blanchisserie professionnelle installée sur le site.
L’établissement dispose d’une cuisine et tous les repas sont préparés sur place.
L’établissement possède un grand parc mis à la disposition des patients et des résidents.