Le Centre Hospitalier de Neuville-aux-Bois dans le GHT

Le Centre Hospitalier Pierre Lebrun de Neuville-aux-Bois est un établissement public de santé et médico-social reconnu comme établissement de proximité. Il contribue à l’offre de soins de premier recours et assure une mission de coopération avec les professionnels de santé notamment pour le parcours de santé des personnes âgées et des personnes précaires.

Le Centre Hospitalier de Neuville-aux-Bois est engagé dans la filière :

Gériatrie

L’établissement prend en charge les personnes présentant une polypathologie et une fragilité nécessitant des soins spécifiques en raison d’un fort risque de perte d’autonomie physique, psychique ou sociale.

Pour cette prise en charge, l’établissement est constitué de différents secteurs :  EHPAD comprenant un PASA (Pôle d’Activité de Soins Adaptés) et une unité Alzheimer, ainsi qu’un SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile).

Les chiffres clés 2018

Effectif : 240 ETP dont 3 médecins.

lits d’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes)

places de SSIAD (Service de Soins Infirmiers A Domicile)

Les + du centre hospitalier de Neuville-aux-Bois

Un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD).

Le linge des résidents est entretenu dans une blanchisserie professionnelle installée sur le site.

L’établissement dispose d’une cuisine et tous les repas sont préparés sur place.

L’établissement possède un grand parc mis à la disposition des patients et des résidents.

123, rue de Saint-Germain - 45170 NEUVILLE AUX BOIS

Standard : 02 38 52 20 20