Le Centre Hospitalier de Sully-sur-Loire dans le GHT

L’hôpital de Sully-sur-Loire est un établissement public de santé dont la particularité relève de l’exercice des médecins généralistes au sein même de l’hôpital, gage de continuité des soins. Il se décompose en deux principaux secteurs :

Secteur hospitalier

11 lits de Médecine dont 3 orientés soins palliatifs, pour des soins ponctuels, de courte durée.

14 lits de Soins de Suite et Réadaptation (SSR), pour une prise en charge en hospitalisation complète de patients issus de courts séjours.

Secteur EHPAD

200 lits d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

7 lits d’accueil temporaire.

10 places d’Accueil de Jour pour personnes âgées désorientées (maladie d’Alzheimer ou apparentée).

Le Centre Hospitalier de Sully-sur-Loire est engagé dans la filière :

Gériatrie

Le Centre Hospitalier de Sully-sur-Loire contribue à l’offre de soins de 1er recours sur le territoire qu’il dessert et assure une mission de coopération avec les professionnels de santé notamment concernant le parcours de santé des personnes âgées et des personnes précaires.

Le Centre Hospitalier de Sully-sur-Loire dispose d’Unités Alzheimer
– Une Unité d’Hébergement Renforcé (UHR) pour des résidents ayant des troubles du comportement sévères.
– Des pôles d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permettant d’organiser des activités sociales et thérapeutiques en accueil de jour.

Consultations avancées en gériatrie, diététique, diabétologie, neuropsychologie et addictologie.

Une antenne CMP Centre Médico Psychologique pour adultes de l’EPSM du Loiret Georges Daumezon est installée au sein de l’Hôpital.

Plusieurs structures sont regroupées sur le site pour favoriser le maintien à domicile : le CLIC du Val d’Or, les MAIA Nord et Est du Loiret, le SSIAD et Equipe Mobile Alzheimer Sully/Châteauneuf.

Les chiffres clés 2018

Effectif : 240 ETP dont 5 médecins.

Lits et places

journées SSR (Soins de Suite et Réadaptation)

journées MCO (Médecine, Chirurgie, Obstétrique)

journées EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes)